|
CAMPAGNE EUROPEENNE : Région Nord-Ouest , visite en Basse Normandie
21/04/2009 16:50
Lundi 20 avril, Nicolas Dupont-Aignan était en Basse-Normandie en compagnie de la tête de liste de la région Nord-Ouest, Thierry Grégoire, et de Brigitte Brière, deuxième de liste. Le matin, il a rencontré les militants et sympathisants Debout La Répulbique de l’Orne, à Flers. Au cours d’une conférence de presse il a ensuite développé ses idées en matière de pêche et de production laitière. Nicolas Dupont-Aignan a en effet tenu à placer sa semaine de campagne sous le signe de l’agriculture et de la pêche (il sera jeudi aux aurores au M.I.N de Rungis). L’occasion de rappeler la nécessité de mettre en oeuvre un protectionnisme européen intelligent et efficace afin de sauvegarder nos emplois, nos territoires et nos filières traditionnelles.
La caravane DLR s’est ensuite mise en marche en direction de Saint-Lô où Nicolas Dupont-Aignan a rencontré les adhérents de la Manche. Il a auparavant été reçu par le Proviseur du lycée Saint-Lô Thère, qui a mené la visite du hall agroalimentaire de son Etablissement, et montré les différentes étapes de la transformation du lait en produits alimentaires, tel que le fromage. A l’heure où la disparition programmée des quotas laitiers menace et met en danger toute une profession, Nicolas Dupont-Aignan a tenu à visiter une exploitation laitière. Les candidats Debout La République ont ainsi pu prendre la réelle mesure des dangers que fait peser la Commission de Bruxelles sur toute une filière et toute une région (cf. le blog de NDA http://blog.nicolasdupontaignan.fr/).
La semaine prochaine, c’est la Loire et l’Isère que Nicolas Dupont-Aignan visitera, avant de poursuivre son tour de France des régions.
| |